top of page
Rechercher
  • proj25

Lyspackaging ouvre son capital

Dernière mise à jour : 23 janv.

Pour sa 3ème levée de fonds la société innove en partant à la conquête de sa communauté.


C'est avec la plateforme de financement participatif TUDIGO que l'aventure a débuté au cours du mois de décembre 2023.


Plusieurs étapes et une communication accrue sur le digital permettront de trouver ces nouveaux investisseurs qui cherchent à soutenir un projet qui a du sens.




La société est engagée depuis 8 années pour lutter contre la pollution plastique en proposant une alternative 100% biosourcée, issue de matières organiques.


Sortir de notre dépendance aux énergies fossiles est une vision comprise et admise par les consommateurs qui depuis 2019 ont inversé les tendances en privilégiant des produits de qualité à la quantité.

90% attendent des marques qu'elles s'engagent et les aident à mieux consommer. 


Malheureusement le financement classique est encore frileux et conditionné par les voix des multinationales.


Toucher et rencontrer directement cette communauté qui souhaite accélérer la transition écologique et voir les émissions de CO2 baisser drastiquement, est la principale motivation de ce crowdfunding.


C'est une levée de fonds qui permet à n'importe qui, d'investir son argent pour une durée de 5 à 7 ans.


A la sortie, l'investisseur revend ses parts et récupère une plus ou moins-value en fonction de la performance de l'entreprise.





La marque Veganbottle souhaite se développer à l'international


La France tergiverse sur les biomatériaux alors qu'en Europe, l'Italie et la Suisse collectent ces emballages avec les biodéchets pour les composter industriellement, de façon efficiente depuis 10 ans.


Les îles qui n'ont pas les infrastructures pour recycler, enfouissent ou envoient leurs déchets le plus souvent en Asie. Ce qui est une aberration sociale et environnementale.


Il y a donc une attente très forte et une législation déjà engagée pour la suppression d'emballages en plastique pétrosourcés, pour des solutions biodégradables et compostables, non toxiques pour la santé et l'environnement.


Plusieurs usines attestent déjà de cette évolution.

Les sociétés be.eau à l'île Maurice, BioWithYou en Guadeloupe et dans quelques mois, BioPack à Tahiti produisent du Veganbottle.


Alors, si vous aussi, vous êtes sensibles à la pollution plastique, aux microparticules, à la protection de l'eau et des océans, vous pouvez devenir actionnaire.


Les investissements sont ouverts ! 



ATTENTION : Investir comporte un risque de perte du capital investi.

189 vues0 commentaire

Comments


bottom of page